dimanche 27 mars 2016

Mardi 5 janvier 2016

Je suis malade

Je suis malade. Ce n’est pas pour rigoler, mais J’étais fier de mes 192 cm, de mes trois chiffres sur la balance, fier de ma force. Et il a suffi d’un automne pour tout balayer. Je mesure toujours presque 2 mètres, mais aujourd’hui pour la première fois mon quintal me pèse. Le grand Laurent s’est trouvé scotché au sol par la douleur. Mal pour bouger, mal pour respirer, je suis obligé de fonctionner à l’économie. Comment accepter la réalité d’une métamorphose aussi soudaine ? La même carcasse en apparence qui refuse d’avancer, qui semble ne plus se reconnaître.
Etre malade est un grand chambardement, se soigner est un grand voyage, qui transforme le voyageur. Aujourd’hui j’apprends le chemin de la patience du soin, pour reconquérir pas à pas la maîtrise de mon corps. Comme un petit enfant pas très téméraire je fais mes premiers pas. J’avance doucement avec la peur de tomber, la peur d’avoir mal. Jour après jour il me faut reprendre le dessus, lutter pour changer cette réalité, et retrouver mes capacités perdues.
Ce parcours j’aurais préféré ne pas le faire bien sûr, mais grâce à ceux qui m’entourent et qui m’aident je vais apprendre et grandir pour d’ici quelques mois à nouveau profiter pleinement de la vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire