mardi 22 mars 2016

Mardi 27 octobre 2015

Le liftier

Au CHU, il y a 21 étages. Il y a donc beaucoup d'ascenseurs Il y a ceux pour le public où l'on peut s'entasser jusqu'à 2200 kilos. Il y a celui réservé aux brancards que les ambulanciers appellent en utilisant une clé. Il y a les ascenseurs réservés aux malades et au personnel du CHU. L'un de ces engins est équipé d'un liftier. Le brancardier par interphone communique avec son confrère enfermé dans l'ascenseur " tu peux venir me chercher au 17ème pour aller en radio" Après quelques minutes d'attente la porte s'ouvre. Le liftier nous accueille programme notre voyage. Sur une feuille scotchée sur la paroi il met un bâton dans la case correspondant à notre trajet. Il faut tenir des statistiques !!!   Il va s'asseoir ensuite sur son strapontin situé au fond de la cabine. Il sort son téléphone portable pour jouer.  Arrivés à notre destination l'interphone appelle notre accompagnateur vers un autre voyage vertical 

Appelez-moi

Hier vous pouviez m'appeler monsieur  X (j'en connais un rayon) Aujourd'hui je m'appelle monsieur isotope et je suis iradieux.

Minuit trente


Minuit trente, la chambre 113 est au calme, nous dormons. On frappe à la porte, la lumière s'allume trois personnes rentrent. "Bonsoir je suis l'infirmière de nuit, vous n'avez besoin de rien ?  Avez-vous mal ? " Et oui l'infirmière de nuit ne sait pas qu'on n'a pas mal quand on dort « Ah oui vous dormiez ? En fait vous voulez qu'on vous laisse... Vous n'avez pas besoin de nous » Et l'infirmière suivie de l'aide-soignante et de la stagiaire quitte la pièce en éteignant la lumière. Et la chambre 113 reprend tranquillement le cours de sa nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire