mardi 22 mars 2016

Lundi 26 octobre 2015

Mémoires

D'être à nouveau dans la peau d'un malade, réveille des fragments d'un passé lointain. Petit j'ai été hospitalisé dans une clinique. Parmi les soignants il y avait des bonnes sœurs. Elles venaient nous voir pour prendre les mesures de nos mains car elles tricotaient des gants pour leurs petits pauvres. Dans cette clinique pour regarder la télévision (sans doute en noir et blanc) il fallait avoir de la monnaie. Si tu n'en mettais pas assez dans le monnayeur la boite à image s’arrêtait.  Aujourd'hui l'ordinateur te coupe l'image en attendant de revoir ta carte bleue. Je ne me souviens pas des repas mais je pense qu'ils étaient bien meilleurs que ceux d’aujourd’hui, car API Medirest et compagnie n'existaient pas.

Autres souvenirs

A 16 ans pour mon anniversaire j'ai eu entre autres comme cadeaux un jeu de solitaire en bois et une méningite. Quelques souvenirs.... Je me souviens quittant la maison dans un état comateux ne pouvant plus parler mais intérieurement râlant après le brancard trop court de l'ambulance.... Je me souviens de l'isolement empêchant ma famille de venir dans la chambre. Je revois pour autant le curé rentrant dans ma chambre sans précaution venir me demander de me confesser, me disant que si les garçons péchaient c'était à cause des filles.  Comateux je ne pouvais lui répondre. Je me rappelle très bien comment la semaine suivante j'ai pu le mettre dehors.
Pendant ces longues journées j'ai pleinement profité de mon deuxième cadeau, j'ai passé des heures à faire des parties de solitaire car je ne pouvais pas lire et le geek n'existait pas encore.

Je me rappelle aussi déjà de tous les signes d'amour d'amitié, l'aide de mes camarades de classe pour que je ne décroche pas scolairement. Après 3 mois d'absence le jour de ma reprise du lycée le professeur d'histoire a donné comme devoir " imaginez-vous dans la peau d'un personnage du far West".  Je me suis mis dans la peau du croque-mort et j'ai eu une bonne note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire