dimanche 27 mars 2016

Lundi 21 décembre 2015

Urgences de Vire deuxième essai

Cette fois ci je suis arrivé aux urgences de vire par la grande de porte; par le sas avec les pompiers, et leur camion. Je n'ai pas eu un tapis rouge mais un box pour moi tout seul était disponible. Le médecin du SMUR a grandement facilité les choses en transmettant directement les informations au médecin des urgences.
Il y avait peu de monde, peu de patients, peu de soignants, me semble-t-il. Pour autant en moins de deux heures ils ont su gérer ma douleur, me servir un repas et me trouver une chambre seule dans un service de l'hôpital.
Chapeau ! Les urgences de Vire.

 

Chocolat

Depuis deux jours je suis en chambre seul en cardio à Vire et dans l'incapacité de me lever. Heureusement les portes sont mal insonorisées et j'écoute.
Dans la chambre à côté il y a un monsieur. Ses bonjours au personnel soignants sont toujours rieurs et joyeux. Les soignants lui répondent sur le même ton. Dans la voix de mon voisin il me semble entendre un certain plaisir à s'adresser aux jeunes femmes. Je crois qu'il s'agit d'un vieux monsieur charmeur. Après son salut il engage la conversation, trouve le sujet qui lui permettra de retenir un peu plus longtemps son visiteur.
De plus il a une arme imparable. Des chocolats. Il doit avoir une monstrueuse réserve de chocolat, car il en propose quel que soit l'heure à toute personne qui rentre dans sa chambre.

De mon poste d'écoute c'est alors le moment le plus drôle. Je découvre avec plaisir les excuses ou les esquives utilisées pour ne pas prendre de chocolat : "Je suis au régime, je ne mange que des mon chéri, j'ai la gastro, ce n'est pas mon heure, j'en ai déjà mangé beaucoup trop dans le bureau...." Il y a aussi des personnes qui aiment le risque ou le chocolat et qui acceptent et qui mangent les bons chocolats de mon voisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire