lundi 28 mars 2016

Lundi 18 Janvier 2016

Bon courage

Une personne qui me rencontre, qui ne pas vu depuis quelques temps, en me quittant plus le plus souvent me dit "bon courage". Ce bon courage je l’entends comme quelque chose de sincère, comme une aide, aussi parfois comme une difficulté à trouver les mots pour partir.
La répétition de cette formule m'amène à me poser la question : Est-ce vraiment du courage dont j'ai besoin ou dont je fais preuve ? Je ne crois vraiment pas faire preuve de courage. Ce qui m'arrive c'est un chemin qui s'impose à moi et je n'ai pas de choix de la parcourir pas après pas. Certes je suis acteur, je n’agis pas en ne me posant trop de questions, en gardant à l'esprit mon but, de reprendre ma vie d'avant en ayant un peu changé dans ma façon d'être et dans mes priorités. 
Le courage ne viendrait que de moi, alors non ce n'est pas le courage qui me fait avancer et rester positif, et même optimiste. Car ce qui m'aide avant tout c'est vous, les autres. L'amour, l'amitié, la tendresse, les simples échanges, les quelques mots écrits ou dits, tout ce que vous m'apportez et qui me permet aussi de donner.  Alors je veux bien qu'on parle de courage seulement s'il s'agit d'un courage partagé, un courage en commun en quelque sorte. Vraiment je ne me sens pas courageux.

 Je me sens surtout entouré, et en même temps ouvert à rencontrer à communiquer à aller vers mes semblables humains. Sachez maintenant que lorsque vous me dites "bon courage" c'est comme cela que je l'entends. Le courage s'il y en a il est aussi autant pour vous que pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire