dimanche 27 mars 2016

Lundi 14 décembre 2015

Thalasso

Aujourd'hui cela fait deux mois que cette aventure est commencée. Hier a été une journée forte en émotion. D'abord j'ai pu passer quelques heures avec mes parents et particulièrement avec mon père. Ensuite nous sommes allés voir ma marraine Jacqueline, accueillie au centre de thalasso de Granville, suite à son avc. Les retrouvailles ont été fortes en émotion.  Je ne vous en dirai pas plus. Trop personnel.
Ne pouvant rester assis et immobile très longtemps, je suis allé marcher dans les couloirs. J’ai rencontré et j'ai vu des personnes cassées mais en lutte, qui me font relativiser les quelques centimètres de titane et les traitements qui m'attendent. Etre un combattant positif, je ne peux être que cela. J'ai une fois de plus pu mesurer  l'importance de l'entourage en voyant les chambres remplies de familles en cette fin de dimanche après-midi.
Enfin simplement, en regardant, par les quelques mots échangés et surtout par l'écoute qui nous est accordée, j’ai eu la démonstration que l'Hospitalier et les relations humaines respectueuses pouvaient fort bien s'unir et se confondre pour un accompagnement de qualité.
Nous sommes répartis, dehors la nuit était tombée. Tous les magasins étaient ouverts. Les gens étaient souriants avec leurs cadeaux de Noël dans les bras.

Marcher doucement parmi eux avec mon amour à mes côtés m'a donné la force de canaliser mes émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire