lundi 28 mars 2016

Lundi 11 janvier 2016

Un agenda de malade

Quand je travaillais j'avais un agenda bien rempli. L’application  de mon téléphone était là pour me rappeler les rendez-vous qui s’enchaînaient ou pour éviter la superposition de réunions ou d'entretiens Un vrai agenda de malade, malade du travail. Maintenant que je suis à l'arrêt que je suis réellement malade j'ai toujours un agenda. Il remplit toujours sa fonction première de rappeler les rendez-vous, mais ce n'est plus son principal rôle. Aujourd'hui je l'utilise d'abord comme journal pour noter tous les événements de mon quotidien de malade. Quand tu n'as plus ta vie professionnelle pour rythmer tes journées tu perds vite tes repères temporels. Si vous jetiez un regard indiscret sur mon agenda vous verriez des noms de médicaments, les mots constipation, douleur, amélioration première sortie, hospitalisation.... Le vocabulaire comme les priorités ont changé.

En fait j'utilise mon agenda à l'envers. J'inscris les événements une fois qu'ils se sont déroulés pour ne pas oublier demain ce qui s’est passé hier. Avec l'aide de mon indispensable téléphone mon agenda est devenu un aide-mémoire. Et cela marche. Ainsi quand je fais le point avec les médecins je suis précis sur les faits qui me concernent, à eux, professionnels de la santé de l'être également. Sinon ils auront droit à quelques questions supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire