lundi 28 mars 2016

Le vendredi 4 mars 2016

Changement d'étape

Je suis engagé dans un voyage, sur un chemin, pour prendre une bonne longueur d’avance sur un coup du sort, sur la maladie.

Le voyage est en trois étapes. Aujourd’hui je viens de finir la première. Elle s’est plutôt bien déroulée entre la maison, Caen et Avranches.  Me voilà capable de marcher, sans pratiquement de douleurs, capable de m’occuper de mes ânes, de conduire,  de faire un peu de cuisine. Je n’ai même pas perdu l’appétit !!! Il y a bien sur quelques légers désagréments mais si peu  que je n’en parlerai pas.
Je suis enfin au ralenti et je prends le temps, de lire, d’écrire, de parler de partager.
La semaine prochaine commencera la deuxième étape, celle du traitement plus lourd et de son autogreffe. Elle débutera par un retour au CHU de deux jours pour un premier traitement, elle se poursuivra à domicile par des injections de facteurs de croissance. Ce n’est pas qu’il faille que je grandisse à mon âge, mais c’est le moyen que le corps médical a trouvé pour que la moelle osseuse produise ces fameuses cellules souches. Le 21 mars mon sang sera filtré et les cellules convoitées seront récupérées congelées pour m’être restituées début mai.
Car du 21 mars à début mai, je devrais être  en vacances !!! en mode pause de traitement. Il va falloir en profiter car  début mai j’attaquerai le moment principal du traitement, avec une médicamentation importante, l’autogreffe et un mois d’hospitalisation dans le service hématologie. Retour au CHU, son organisation, ses plateaux repas…..
Un dernier mot pour encore fois rappeler que pour faire ce voyage je ne suis pas seul. Il y a la technique, la médecine, mais il y a surtout la force donnée par l’amour, l’amitié, le partage, chaque message, chaque rencontre.

Merci à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire