lundi 28 mars 2016

Jeudi 4 février 2016

Jeudi 8 octobre 2015

Jeudi noir, mon corps me jette à terre sous un flot fulgurant de douleurs.
Jeudi noir, au même moment une autre partie de moi-même attaquée, terrassée, figée entre vie et mort.
Jeudi noir et pourtant une immense vague d’amour, dès cet instant se glisse en moi, pour me soutenir me relever.
Peur pour soi, peur les autres, peur d’avoir mal, peur de la souffrance générée pour ceux que j’aime.
Peur du devenir, contredite par la force des émotions positives du moment présent.
Aller toujours plus loin avec la conscience que l’essentiel de notre richesse est dans les relations humaines.
La souffrance est une force d’isolement et de repli, contre laquelle on lutte par les dons de l’amour de l’amitié et de la tendresse.

J’ai écrit ces lignes il y a quelques semaines, à un moment difficile. Aujourd'hui je vais bien, j'avance d'un bon pas sur ma route de patient. Je peux désormais aller voir ma marraine, toujours hospitalisée depuis ce 8 octobre et quand je suis avec elle j’arrive désormais à ne plus penser à ce qu'elle était avant, mais simplement à ce que nous partageons encore une fois sur l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire