lundi 28 mars 2016

Dimanche 27 février 2016

Aluminium et Titane

Pour ma santé il est important que je marche, alors je marche.
Quand j’ai repris cette activité, j’ai commencé tout petit. D’abord la ligne droite à la sortie de la maison 500 m aller-retour en utilisant des bâtons de marches pour assurer mon équilibre. Puis progressivement j’ai allongé les distances pour aller jusque dans le bourg soit 3km aller-retour.
Les douleurs de fin décembre ont arrêté ma progression et m’ont obligé de reprendre à zéro
En janvier je suis de nouveau parti sur les routes et les chemins. Dans un premier temps n’ayant plus de problème d’équilibre je n’utilisais plus de bâtons.  Me plaignant de faiblesse dans les bras et les épaules, un vieux marcheur m’a fortement conseillé de reprendre mes accessoires pour solliciter et impliquer le haut de mon corps dans la marche. Et l’effet bénéfique a été immédiat. En premier lieu les bâtons donnent un rythme à la marche, j’avance plus vite et avec une facilité plus grande, et surtout j’ai ressenti très vite les effets bénéfiques sur mes bras et mes épaules.

Me voilà marcheur  avec deux bâtons d’aluminium dans les mains et deux tiges de titane dans le dos !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire