Il y a un an Nouba rentrait dans ma vie. Nouba était alors un merveilleux chiot, cadeau magnifique de ma fille pour la fête des pères.
Aujourd'hui Nouba est un chien de 25 kilos, noir et Blanc, aux longs poils brillants.
Il est beaucoup plus que cela. Il est une source inépuisable d'affection de gentillesse. Il est à mes côtés, jamais très loin de moi quand je me repose . Je ne suis pas seul, entouré par les miens porté par leur soutien leur amour. Mais la maladie m'a projeté dans une vie en décalée. Je suis à la maison quand tout le monde est au travail, je suis dans mon fauteuil la nuit quand la maison est endormie.
Nouba ne connaît pas le myélome, pour lui je suis seulement ce que je suis aujourd'hui.Il s'adapte à mes capacités du moment. Pas besoin de lui dire quand j'ai mal, il me regarde et il ressent. Le cancer, m'a changé, si dans certaines métamorphoses il y a du positif, il est réel qu'il m'a aussi diminué. Nouba ne remplace rien , il est un supplément de bonheur, et un nouveau lien avec la vie, avec les gens que j'aime.
Je ne connais pas son espérance de vie, il ne connaît pas la mienne, nous avançons ensemble, tranquillement, pas à pas, simplement heureux d'être là.
Blog où je raconte mon parcours dans le monde hospitalier et du soin. Ma vision du patient, encore pour l'instant en rémission mais avec la maladie toujours présente dans ma vie Partage d'un voyage entre maladie, amitié, soutien, humour émotions. Histoire d'un myelomane bien entouré et amoureux de la vie
mercredi 11 juillet 2018
Le cadeau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer