samedi 7 avril 2018

Le magnétiseur: On ne nous dit pas tout

Avec le myélome, j'ai un zona en bonus. Cela fait quelques mois qu'il me démange. Je continue d'essayer différentes thérapies. Après l’acupuncture, les traitements médicamenteux, je suis allé de nouveau voir un magnétiseur. A l'apparition de ce problème collatéral je m'étais "fait touché" par un monsieur sympathique qui pratiquait simplement dans sa cuisine et qui avait grandement fait diminué le feu lié à ce mal .
Pour cette fois je décide d'essayer un nouveau praticien. Cette personne est renommée, elle a un cabinet et une secrétaire.
J'ai la chance d'avoir un rendez vous en urgence à 11 heures le matin même où je téléphone. On m'avait prévenu qu'il fallait de préférence s'y rendre en matinée car ce monsieur avait pour habitude de cumuler un retard certain. Je me présente à l'heure je suis chaleureusement accueilli par la secrétaire. J'entre dans la salle d'attente, un grand panneau est là pour nous prévenir que le retard est une chose normale car notre magnétiseur ne compte pas son temps et que la séance ne se termine que lorsque tout son magnétisme a agi. A nous d'apprendre la patience. Un seul autre client est présent, l'attente ne devrait pas être trop longue. Et pourtant je vais rester là près d'une heure trente. Je ne m'ennuie pas. Dans un angle la télévision nous offre les jeux télévisés du matin. Motus et les z'amours, me font souvenir de ses heures partagées avec mes vieux compagnons de chambre du 17 ème étage du CHU, service rhumatologie.
Tout autour de la pièce sur les murs sont affichées des lettres de témoignages, certaines manuscrites, d'autres accompagnées d'une photocopie de la carte d'identité de l'auteur, pour «faire vrai». J'en ai lu quelques unes, souvent maladroites dans l'expression mais toutes porteuses de remerciements sincères.
Enfin je rentre dans le cabinet du monsieur magnétiseur.
Aussitôt je suis envahi par un flot de paroles sans limite. «A vous avez un zona, vous avez un cancer les médecins vous ont ils dit qu'il ne fallait pas manger de bœuf ? Sinon vous ne guérirez pas». «On ne nous dit pas tout» Cette dernière phrase je vais l'entendre au moins 10 fois durant la séance. Je ne sais si ce monsieur m'aura tout dit, ce qui est sur c'est quand près d'une heure de séance il m'en aura dit des choses. Pour commencer il insiste sur le fait qu'il va à l'école à Rennes à Caen, il me cite le nom de ses illustres professeurs, mais tellement vite que je ne comprends pas les noms. Il me montre fièrement ses classeurs, ses cahiers, ses fiches rangés dans une armoire. Il me donne une feuille reprenant les choses qu'il ne faut pas manger car cancéreuses à 90 %. Cette feuille ne m'est pas inconnue. Une fois rentré à la maison j'identifierai ce beau papier comme étant la fameuse liste circulant en France depuis 1976 faussement prétendue être établie par l'hôpital de Villejuif, annonçant notamment l'acide citrique et donc le jus de citron comme étant un produit très dangereux.
Le moment de bénéficier du magnétisme de notre monsieur sympathique arrive. Il me prévient qu'il n'est comme ces magnétiseurs qui ne font que passer les mains au dessus sans toucher.« ils jouent de la guitare au dessus de vous, moi je prends le mal et je le jette.» Avant de commencer il doit mesurer ma densité. Pour cela il met sa main sur mon ventre, il me demande mon poids ma taille, il sort sa calculatrice, puis utilise des tableaux et des fiches rangés dans l'armoire. Cela fait sacrément scientifique. Il note ma densité. J'ai 8 virgule quelque chose. Elle n'est pas bonne, mais il va arranger cela avec un produit que je vais recevoir par la poste (produit compris dans le prix de la séance).
Ca y est, il se met à côté de moi pour véritablement commencer à agir. Je dois enlever de sur moi tout ce qui est métallique, clés, lunettes, téléphone. Pour gagner du temps je ne lui dis pas que j'ai deux barres de titanes et 8 vis dans le dos que je ne peux pas enlever. Durant qu'il "me travaille" son téléphone portable sonne. Il me donne une pierre dans la main ainsi peut répondre sans que son fluide soit perturbé par les ondes.
La séance se termine ce monsieur est confiant. Il a guéri 150 cancers et 6 chaises roulantes. Là j'avoue que j'ai failli éclater de rire. J'ai vu six fauteuils, sans personnes dessus, se mettre à rouler tous seuls car guéris.
Il me donne rendez vous dans 6 semaines et me gratifie d'un au revoir joyeux. En sortant je croise les regards fatigués des personnes qui avaient rendez vous juste après moi à 11h30. Il est 13h30.
Je reprends ma voiture avec la faim au ventre et l'envie de vous raconter cette péripétie matinale.

2 commentaires:

  1. Hello, du coup tu ne nous dit pas s'il ta fait du bien ce charmant homme "instruit" ? Tiens nous au courant Plizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer