lundi 2 septembre 2019

Quand le corps dit stop

Le corps n'écoute plus la tête.
Il parle de lui même et se plaint avec ses maux. Le zona se montre à nouveau le dos se contracte les lombaires se bloquent. Les jambes n'avancent plus, le corps veut dormir alors que l'esprit lutte pour rester éveiller.
La douleur me pousse au repli à la solitude. Mais je ne suis pas seul.
Il y a Hélène mon amie médecin acupuncteur, qui m'écoute et qui écoute mon corps. Avec justesse et délicatesse elle plante ses aiguilles et le corps se détend et le corps va mieux. Avec des mots, les siens, les miens elle fait en sorte que le corps et l'esprit se relient d'une façon plus sereine et plus forte. Quel bonheur de pouvoir prendre ses bras le médecin qui te soigne par ses compétences et sa tendre amitié.
Il y a  Brigitte,  qui a la pouvoir d'arrêter le feu et qui par la pensée fait ce qu'elle peut pour me soulager des douleurs du zona.
Il y a Arnaud ce jeune qui travaille pour moi et qui avec sympathie fait ce que je ne peux pas faire dans le jardin et le verger.
Il y a les gens du village qui me connaissent depuis depuis plus de 30 ans et qui savent rester eux mêmes et me soutiennent simplement, sans presque le vouloir
Il y a Georges qui tient le bureau de tabac et qui est tout entier constitué d'empathie. Il a déjà soigné tous les zonas des habitants du plateau.
Il y a tous ceux qui partagent avec moi, une communauté d'entraide.
Il y a les amis qui m'offrent ces beaux moments d'échanges.
Il y a la famille, toujours là, avec tant d'amour.
Alors quoi qu'en dise le corps et même si parfois l'esprit lâche un peu prise ,
comment ne pas aller mieux  avec toutes ces énergies positives qui m'accompagnent?
Les vacances se terminent. Si le corps ne m'a pas toujours suivi, je retiens tous ces beaux moments de rencontres de partages. J'ai dans la tête de beaux  visages, de beaux sourires, des mots et  des gestes vrais, des musiques porteuses d'émotions, des paysages apaisants.
La vie continue, la vie est un cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire