Le premier épisode du magnétiseur, je l'ai écrit pour rire. Ce n'était peut être pas si drôle.
D'abord beaucoup de commentaires de lecteurs, pour dénoncer ce qui ressemble à du charlatanisme, mais aussi beaucoup de commentaires de personnes pour me dire qu'elles connaissaient quelqu'un de bien et qui lui m'apporterait du soulagement. Tout cela avec une réelle sincérité.
Les quelques jours qui ont suivi la consultation j'ai ressenti un certain malaise. La cause première est la prise de conscience de m'être fait pour le moins manipulé. Est ce que cette attente de plus d'une heure, ce flot de paroles pendant la consultation, n'étaient pas là pour endormir ma vigilance ? Même si à un moment j'ai pensé partir, je suis quand même resté, je lui ai donné 40 euros, mais il a perdu toute crédibilité. Il.reste également le malaise, la gêne pour cette amie qui, pour mon bien m'avait conseillé d'aller voir ce monsieur, une gentillesse qui me semble trahie.
Enfin il y a toutes ces personnes qui persuadées d'avoir un don, veulent simplement faire du bien et qu'importe s'il y a souvent un petit dédommagement financier.
Ces magnétiseurs amateurs, sont aussi trahis par la mise en scène pseudo scientifique de mon magnétiseur patron de sa petite entreprise lucrative.
Ce cher monsieur ne m'aura pas fait de mal, pas de bien, mais c'est de ma faute car je n'ai pas suivi ses prescriptions. J'ai bien reçu le silicium organique du docteur Loïc le R.... . J'ai vérifié ce monsieur était bien docteur mais en géologie et non en médecine. Qu'importe... Quand on fait une recherche sur le net sur ce produit on tombe sur une multitude de sites qui d'une même voix et avec les mêmes mots vantent les bienfaits du produit et très peu d'opinions critiques ou contradictoires. Dans le colis il y avait également une facture de 45 euros à régler à la boutique qui gentiment sert de fournisseur. J'ai remballé la bouteille et je l'ai retourné à l'envoyeur accompagnée d'une lettre pour dénoncer à ce qui à mon sens ressemble à de la vente forcée. Pas de nouvelles à ce jour.
Tampis pour moi, c'est sûr, un jour je vais mourir et tout ça c'est de ma faute, si j'avais écouté , pour une fois qu'on me disait tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire