Je ne fréquente pas des sites de rencontre, et pourtant je rencontre du monde sur la toile. Beaucoup de gens malades ou de personnes accompagnants des malades
Nous parlons du cancer du myélome, de notre vie, de nos douleurs, nos espoirs.
Il existe différents groupes " lieux de rencontres virtuels" pages publiques ou privées , site ou blog. Certains d'entre nous sont goulus et sont présents un peu partout.
Les rencontres sur le net n'ont pas toujours bonne presse dans le monde des biens portants et également dans celui des malades et pourtant...
Nous parlons de nous mêmes, nous nous racontons, nous nous confions avec le sentiment profond d'être entendu et écouté.
Nous ne sommes pas toujours d'accord. entre nous, parfois le ton monte, mais le plus souvent nous nous apportons soutien, réconfort. Nous apprenons à nous taire ou à parler, à écouter. Ce n'est pas forcément facile, mais nous nous aidons à comprendre l'histoire pas ordinaire qui nous arrive, nous partageons nos connaissances, notre vécu, nos ressentis.
Sur le net j'ai rencontré des gens extra-ordinaires . Le très grande majorité des échanges sont virtuels, mais quand j'ai la chance de rencontrer dans la vraie vie l'une ou l'un d'entre vous, je ne suis jamais déçu, bien au contraire. Ce qui s'est construit en ligne se poursuit et s’amplifie dans la rencontre, dans le face à face. Aux mots s'ajoutent les regards, les gestes, la présence, le langage du corps.
Si la maladie est à l'origine de la rencontre , si nos échanges se font le net, dans un monde virtuel, ce que nous nous donnons les uns les autres est bien réel et fait un bien fou.
Merci les amis,
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer