jeudi 25 mai 2017

écouter c'est créer

À Grenoble, formation à l'écoute pour les adhérents bénévoles de l'AF3M.
Nous étions 6 de partout en France et même d'Afrique, avec un point commun . un myélome multiple.
C'est une maladie qui nous fait mal et qui fait que notre vie n'est plus celle d'avant, une maladie qui nous transforme. Nous devons renoncer à tant de choses , mais nous sommes aussi prêt pour continuer à apprendre de notre existence.
Mais nous étions 6 avec l'envie de rencontrer de donner. Écouter c'est être créatif, nous a dit Denis, notre formateur. alors pendant 3 jours il nous a guidé il nous a appris à libérer cette faculté d'aller vers l'autre de créer d'inventer.
Nous étions 6 avec la bienveillance d'une amie pour que ce chemin en nous et vers l'autre soit beau et apaisé. Nous étions 6 à donner de ce que nous sommes et à recevoir de nos semblables et de Denis notre formateur psychologue et québécois.
3 jours pour une belle rencontre avec nous mêmes et pour les autres.

2 commentaires:

  1. Je viens d'aller sur le lien que tu nous as transmis pour arriver vers ton Blog. Ton texte est d'une très grande sincérité, rempli d'émotions, de vécu...Je suis certaine qu'il doit t'apporter énormément et c'est l'essentiel, tout comme ces quelques lignes écrites pour cette formation peuvent m'apporter.
    J'ai été heureuse de vous guider, de vous accueillir sur Grenoble et je salue bien haut le courage pour chacun de vous 6 à avoir décider de quitter son "chez soi"!...Bravo, merci et bonne route !
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse, l'importance des rencontres, d'aller vers l'autre. Moi un professionnel , un vieil éducateur, un spécialiste de l'écoute qu'est ce que j'allais bien pouvoir apprendre dans un tel stage ?. Et bien énormément, Être bénévole c'est différent de professionnel On a toujours à apprendre de l'autre.

      Supprimer